L’AS Monaco a confirmé la nomination de Franck Passi ce jeudi. Il devient l’adjoint de Thierry Henry qui était à la recherche d’un second depuis son arrivée à la mi-octobre.
Franck Passi nommé entraineur adjoint de l'AS Monaco aux côtés de Thierry Henry.
Nommé officiellement entraineur principal de l’AS Monaco, le 13 octobre 2018, Thierry Henry cherchait depuis un adjoint. Il le tient désormais, en la personne de Franck Passi dont la nomination a été officialisée ce mardi par le club du Rocher.
« L’AS Monaco annonce la nomination de Franck Passi au poste d’entraineur adjoint pour compléter le staff technique de Thierry Henry », a informé le club Princier.
Henry avait souhaité travailler avec Julien Stéphan l’actuel coach du Stade Rennais (ex-coach de la réserve du SRFC), mais le club breton avait refusé de libérer son technicien.
Pour revenir à Passi, il a été joué à l’ASM (1993-1994), avant sa carrière d'entraineur qui l'a conduit sur le banc de l’OM (2015 et 2016), puis du LOSC (2017).
« Passé par Marseille ou Lille, Franck Passi (52 ans) connaît bien le Championnat de France et le rôle d’entraineur adjoint qu’il a notamment exercé auprès de Marcelo Bielsa.
Auparavant Franck a eu une carrière de joueur bien remplie. L’ancien milieu de terrain a disputé plus de 500 matchs professionnels et a porté le maillot rouge et blanc durant la saison 1993-1994 », a rappelé la formation de al Principauté.