Barça - Mercato : Accord annoncé pour le successeur d’ Umtiti

Jeison Murillo ciblé pour combler l'absence Samuel Umtiti.

L’arrivée d’un défenseur central au FC Barcelone pour combler l’absence de Samuel Umtiti semble évidente. La direction barcelonaise aurait finalement obtenu l’accord pour la venue de Jeison Murillo, le joueur de Valence CF.

Jeison Murillo pour remplacer Samuel Umtiti ?

Cette saison, le FC Barcelone est confronté à des difficultés dans son secteur défensif. Avec les pépins physiques de Thomas Vermaelen et la rechute de Samuel Umtiti, le club catalan souhaite s’attacher les services d’un défenseur central dès cet hiver. Un objectif qui pourrait être atteint lors des prochaines semaines.

Si la priorité serait le joueur de Chelsea Andreas Christensen, les recruteurs barcelonais suivraient également la piste menant à Jeison Murillo. L’international colombien ne joue plus du tout cette saison avec Valence FC, éliminé en Ligue des champions. Il n’a disputé que 3 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de l’exercice en cours. Une situation que n’apprécierait plus le joueur de 26 ans.

Conscient de ses difficultés, le Champion d’Espagne aurait entamé les négociations pour le récupérer. Et les nouvelles qui ressortent des discussions sont plutôt favorables aux Catalans.

À en croire le média RAC-1, les dirigeants des Blaugranas auraient obtenu un accord avec Valence pour le prêt de Jeison Murillo. Ainsi, l’ancien joueur de l’Inter Milan pourrait rejoindre l’effectif d’Ernesto Valverde en janvier prochain.