OM - Mercato : Batshuayi, Valence vient de lâcher sa décision finale

Valence FC veut renvoyer Michy Batshuayi à Chelsea Publié le 20 décembre 2018 à 17:45

L’Olympique de Marseille viserait Michy Batshuayi pour un retour cet hiver. Une opération d’autant envisageable que Valence FC souhaite retourner l’attaquant à Chelsea, son club propriétaire.

Michy Batshuayi de retour à Chelsea cet hiver

Michy Batshuayi ne trouve pas grâce auprès de Marcelino dont il n’est que le quatrième attaquant dans la hiérarchie, dernière Rodrigo Moreno, Santi Mina et Kevin Gameiro. D’ailleurs, Valence FC n’aurait plus envie de s’en encombrer et aurait décidé de le renvoyer à Chelsea, d’où il est arrivé lors du mercato estival sur la base d’un prêt.

« Un réunion se serait tenue à Valence pour décider du sort réservé à Michy Batshuayi », annonce en effet marca avant de préciser : « Un départ est désormais souhaité par les dirigeants qui auraient sondé Chelsea pour un retour à l'envoyeur.»

A son tour, Chelsea, qui ne prévoit pas le retour du buteur de 25 ans avant la fin de la saison, devrait le renvoyer en prêt vers une autre destination. Une bonne nouvelle pour les recruteurs marseillais, très désireux de rapatrier l’international belge qui avait inscrit 33 buts lors de ses deux saisons sous leurs couleurs avant de s’en aller à Chelsea à l’été 2016 contre un chèque de 40M€, la plus grosse vente de l’histoire du club olympien.

Reste que le Blue ne manquerait pas de susciter d’autres intérêts et que l’écurie phocéenne devrait donc se donner un mal fou pour le convaincre de revenir.

Par JOËL