PSG- Mercato: Julian Weigl, premier renfort hivernal de Tuchel ?

Julian Weigl pourrait être prêté au PSG cet hiver.
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 décembre 2018 à 19:30 | mis à jour le 20 décembre 2018 à 19:30
Résultats

Le recrutement d’un nouveau milieu de terrain afin de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel est la principale priorité du PSG pour le mercato hivernal, qui s’ouvre dans quelques jours. Alors que les noms de Leandro Parades du Zénith Saint-Pétersbourg et Abdoulaye Doucouré de Watford, Julian Weigl pourrait finalement être le renfort tant attendu du côté parisien.

Julian Weigl prêté au PSG avec option d’achat ?

Régulièrement annoncé au Paris Saint-Germain l’été dernier, Julian Weigl était finalement resté au Borussia Dortmund. Mais d’après les renseignements livrés ce jeudi par le journal Le Parisien, la donne pourrait bien changer dans ce dossier durant le marché des transferts de janvier.

Très peu utilisé par Lucien Favre depuis le début de cette saison, l’international allemand de 23 ans réclame du temps de jeu et un départ vers un grand club européen est devenu sa priorité. Alertés par les envies du joueur, les dirigeants de l’écurie parisienne auraient approché leurs homologues de Dortmund pour se renseigner sur la situation exacte de l’ancien protégé de Thomas Tuchel. Et toujours selon la même source, « un prêt de six mois avec une option d’achat autour de 20 millions d’euros est à l’étude. »

Éligible aux matchs de Ligue des Champions comme le permettent les nouvelles règles de l’UEFA, « die Passmaschine » (la machine à passes), surnom de Weigl, sait que son intégration dans la capitale française serait facilitée par la présence de ses compatriotes Julian Draxler, Thilo Kehrer et Choupo-Moting, sans compter son ancien coach Tuchel. Reste à savoir si le deal se fera entre les deux clubs. Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp