L’Olympique de Marseille, dans le dur depuis le début de la saison, vient de se faire éliminer de la coupe de la Ligue, quelques jours seulement après son élimination en Ligue Europa. De quoi inciter Frank McCourt à se séparer de Rudi Garcia qu’il avait lui-même prolongé pas plus tard qu’en octobre dernier ? Un membre du staff dirigeant marseillais assure que non.
Rudi Garcia pas du tout inquiété
L’OM s’enfonce dans la spirale infernale, comme vient de le montrer son élimination par le RC Strasbourg (1-1, 2-4) hier mercredi en 8es de finale de la coupe de Ligue. Inutile de rappeler son élimination précoce et humiliante en Ligue Europa et ses résultats en dents de scie en Ligue 1, où le club olympien a déjà concédé 6 défaites après seulement 16 journées.
Un tableau sombre qui pourrait faire croire que Frank McCourt et son staff en seraient désormais à regretter déjà d’avoir prolonger jusqu’en juin 2021 Rudi Garcia, qui serait manifestement arrivé au bout de ses capacités. Mais on se méprendrait gravement de penser cela.
Car le fait est que les décideurs provençaux n’ont aucun regret d’avoir prolongé le technicien français. Mieux, ce dernier n’est même pas menacé pour les piètres performances du club en cette première partie de la saison.
« N'importe quoi. Bien sûr que Garcia n'est pas menacé », a en effet assuré un membre de la direction olympienne à l’AFP ce jeudi.
L’ancien coach lillois peut donc dormir sur ses deux oreilles.