FC Nantes - Mercato : Emiliano Sala à Cardiff City pour 20 M€ ?

Emiliano Sala, attaquant du FC Nantes.

Il n’est pas certain qu’ Emiliano Sala, l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 finisse la saison au FC Nantes. Les tractations seraient en cours pour son transfert cet hiver. Le promu en Premier League, notamment Cardiff City (16e) pourrait le recruter dès janvier 2019. C’est en tout cas la démarche menée par Waldemar Kita si l’on en croit L’Équipe.

Waldemar Kita aurait trouvé un accord pour le transfert d' Emiliano Sala cet hiver !

Waldemar Kita serait en contact avec « plusieurs intermédiaires anglais » pour le transfert d’ Emilinao Sala dès ce mercato hivernal qui ouvre officiellement le 1er janvier 2019. Le journal de sport croit d’ailleurs savoir que le président du FC Nantes « est arrivé récemment à un accord de principe avec le club de Cardiff City » pour son attaquant de pointe. Il serait question d’une transaction autour de « 20 M€ hors bonus ». Un montant qui n'est pas mal pour l’Argentin en fin de contrat en juin 2020, soit dans une saison et demi.

Auteur de 12 buts en 15 matchs disputés en Ligue 1 cette saison, Sala (28 ans) est co-meilleur du buteur du championnat avec Kylian Mbappé du PSG.

Un bémol existe cependant dans le dossier du buteur des Canaris. Il ne serait pas enclin à rejoindre un club du bas du tableau, surtout avec ses performances actuelles, malgré le salaire important qu'il devrait logiquement toucher en Angleterre. La preuve, il avait repoussé une offre de Brighton FC l’été dernier, alors qu’il n’avait pas encore le statut actuel de serial buteur.






Par ALEXIS
Publié le 21 décembre 2018 à 09:41 | mis à jour le 21 décembre 2018 à 09:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp