OL - Mercato: Prolongation, la décision de Bruno Genesio est prise

Bruno Genesio aux côtés du président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Le contrat de Bruno Genesio à l’OL arrive à expiration en juin 2019, soit dans six mois. Il n’est pourtant pas question de sa prolongation pour l’instant. Le président Jean-Michel Aulas prend son temps. Mais l’entraineur, lui, a bien une idée claire sur ce qu’il souhaite pour son futur.

Bruno Genesio, « j’aimerais poursuivre l’aventure à l'OL, je suis très bien ici ».

Le sort de Bruno Genesio à la tête du staff technique de l’Olympique Lyonnais reste forcément lié à ses résultats ou encore aux objectifs du club cette saison, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Raison pour laquelle, Jean-Michel Auas ne s’empresse pas pour prolonger le coach dont le bail prend fin en juin 2019.

Mais bien avant la fin de fin de saison 2018-2019 ou encore les négociations d’une possible prolongation, le technicien de 52 ans a déjà pris sa décision.

« Si tous les éléments sont réunis, j’aimerais poursuivre l’aventure. Je suis très bien ici, à l’OL », a-t-il lâché sur OLTV, jeudi soir, dans dans l’émission OL Night System. Toutefois, Genesio l’avoue net : « la décision ne m’appartient pas ».

Nommé en décembre 2015, ce dernier vient de boucler ses trois ans en tant que patron du staff technique de Lyon. Mais il n’a pas l’intention de s’arrêter, surtout qu’il est dans de bonnes conditions et bien entouré à l’en croire.

« J’ai l’un des meilleurs présidents d’Europe. Je me sens dans mon environnement, j’ai un staff de qualité, qui travaille très bien et avec qui je m’entends bien. J’ai un groupe avec lequel j’aime bosser », a déclaré le coach des Gones.

Qualifié pour les 8es de finale de Ligue des Champions, Bruno Genesio et son équipe affronteront le Barça le 19 février et 13 mars 2019.