El Hadji Ba n’a pas mis longtemps pour s’intégrer dans le groupe titulaire du RC Lens après son arrivée en juillet dernier. Le milieu défensif de 25 ans se montre disponible pour ses jeunes coéquipiers et essaye de leur apporter son expérience.

El Hadji Ba : « Je leur parle beaucoup et ils sont vraiment attentifs »

El Hadji Ba est arrivé au RC Lens à une période où le président Joseph Oughourlian procédait à un vaste réaménagement de son écurie. Sous la houlette du directeur sportif Eric Roy, près de 15 joueurs ont déposé leur valise dans la formation lensoise.

Certains tels que l’attaquant Yannick Gomis, le gardien Jean-Louis Leca, l’arrière gauche Massadio Haïdara, l’avant centre Thierry Ambrose ont réussi à s’imposer dans le onze titulaire de Philippe Montanier. À l’opposé, quelques uns notamment les plus jeunes enregistrent des faibles temps de jeu. Toutefois, El Hadji Ba a décidé d’encadrer ses derniers à travers des conseils quant à améliorer leur style de jeu.

En conférence de presse, le milieu défensif de 25 ans a déclaré : « Je trouve qu’ils essayent de faire le maximum. Jean-Ricner a toujours donné le meilleur quand il a joué. Modibo, c’est pareil, il a été très bon sur le dernier match. Ils bossent beaucoup. Ils ont un gros potentiel, il faut qu’ils continuent comme ça. Je suis content de ce que les jeunes apportent ».

« J’ai 25 ans, je ne suis pas très vieux, mais j’ai plus de vécu. Nous discutons beaucoup, surtout avec Jean-Ricner et Cheick, avec Modibo aussi, car il est souvent près de moi sur le terrain. Je leur parle beaucoup et ils sont vraiment attentifs, à l’écoute. Quand je leur dis quelque chose, ils savent que c’est pour leur bien et celui de l’équipe, ils écoutent beaucoup », a-t-il ajouté.