Everton - Mercato : Ça se précise entre Idrissa Gueye et le PSG

Idrissa Gueye négocie avec le PSG pour cet hiver.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain accentuent leurs recherches pour dénicher un milieu de terrain durant le mercato hivernal, qui s’ouvre bientôt. Alors que plusieurs noms sont associés au club de la capitale depuis des mois, Idrissa Gueye, sous contrat à Everton jusqu’en 2022, pourrait débarquer au Camp des Loges dans les jours à venir.

Négociations en cours entre le PSG et Idrissa Gueye.

Avec la confirmation du futur départ d’Adrien Rabiot et sa mise à l'écart pour son refus de prolonger son contrat afin de rejoindre librement le FC Barcelone l’été prochain, le PSG se retrouve désormais encore plus en difficulté au milieu de terrain. Le recrutement de joueurs dans ce secteur de jeu est donc devenu plus qu’une priorité pour les dirigeants à l'occasion du mercato de janvier.

Pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel, le directeur sportif Antero Henrique serait d’ores et déjà lancé les grandes manœuvres afin de convaincre Idrissa Gueye de rallier la capitale française selon les indiscrétions relayées ce vendredi par le journal L’Equipe. Déjà évoquée à la fin du mois de novembre, la piste menant à l’international sénégalais d'Everton serait actuellement la plus concrète.

Antero Henrique aurait même pris contact avec l’entourage de l’ancien pensionnaire du LOSC pour évoquer un transfert dès l’ouverture le marché de cet hiver. Affaire à suivre…