AS Monaco - Guingamp: Aït-Bennasser vise la sortie de la zone rouge

Youssef Aït-Bennasser, milieu défensif de l'AS Monaco.

L’AS Monaco (19e) affronte l’EA Guingamp (20e) ce samedi (21h), lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale. Un match que Youssef Aït-Bennasser demande à ses coéquipiers de mettre à profit pour tenter de sortir de la zone rouge à la mi-saison.

Youssef Aït-Bennasser, « un match à ne pas perdre, l’EA Guingamp est un concurrent direct ».

L’AS Monaco a bien l’intention d’enchainer une deuxième victoire après celle contre le FC Lorient (1-0), en Coupe de la Ligue (1-0), mercredi dernier. L’objectif de Youssef Aït-Bennasser et autres Monégasques étant de sortir de la zone de relégation avant d’aller en vacances. Surtout contre un concurrent direct pour le maintien.

« La rencontre de samedi contre Guingamp est un match à ne pas perdre, l’EAG est un concurrent direct », a souligné le milieu de terrain en conférence de presse d’avant-match.

« On a gagné notre première rencontre à domicile contre Lorient mercredi, il faut garder le même état d’esprit et remporter ce match samedi », a exigé Aït-Bennasser.

Notons que le club du Rocher n’a pas encore enchaîné de succès cette saison. Après sa victoire contre le SM Caen (0-1), il avait été battu par Montpellier HSC (1-2) à domicile. Puis, l'équipe de Thierry Henry avait signé un autre succès contre Amiens SC (0-2), mais Lyon l'avait ensuite laminée (3-0), la journée d’après.

« On a fait une prestation inadmissible sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, on doit oublier et se reconcentrer dès maintenant pour Guingamp. La détermination fera la différence, il faudra avoir une envie supérieure, car on sait qu’ils sont dans la même situation que nous. Passer la trêve hors de la zone rouge ferait beaucoup de bien au club et aux supporters », a déclaré le milieu défensif de 22 ans.