Real - Mercato : Xavi fait une confidence sur le départ Ronaldo

Xavi Hernandez  s'est exprimé sur l'après-Ronaldo. Publié par Timothée Jean le 21 décembre 2018 à 17:23

Blaugrana dans l’âme, Xavi Hernandez s’est exprimé sur l’actualité du rival madrilène, mais aussi sur le départ de Cristiano Ronaldo. Et le milieu de terrain s’est dit choqué par les performances des Madrilènes depuis le transfert de CR7.

Ronaldo parti, Xavi ne s’attendait pas à une lourde conséquence pour le Real Madrid.

Le Real Madrid a connu des turbulences cet été. D’abord, l’entraineur Zinedine Zidane s’en est allé avant que Cristiano Ronaldo ne quitte le navire madrilène pour rejoindre la Juventus Turin. Un départ qui a visiblement impacté la dynamique du club, triple champion consécutif de la Ligue des Champions.



Les Madrilènes ont bien du mal en championnat cette saison avec un secteur offensif qui fait preuve de beaucoup de maladresses. Les Madrilènes n’ont inscrit que 24 buts en championnat depuis le départ de la saison. Ni Gareth Bale, ni Karim Benzema, ni Isco… ne sont parvenus à faire oublier CR7 à un public exigeant du Bernabeu. Une situation qui surprend Xavi Hernandez.

« La situation du Real me surprend. Je pensais que le Real sans Cristiano jouerait encore mieux collectivement. CR7 vous donne beaucoup de choses au niveau individuel de par les 50 buts qu'il marque chaque saison, mais je pensais que le Real jouerait très bien sans lui », a-t-il confié dans des propos relayés par Marca.