OM - Mercato : Payet s’oppose à un limogeage de Garcia

Dimitri Payet ne veut veux pas entendre parler de démission de Garcia Publié par Gary SLM. le 21 décembre 2018 à 17:05

L’Olympique de Marseille vit un début de saison bien compliqué qui fait penser à certains que la solution passerait par un départ de Rudi Garcia des commandes du banc. Une solution qui ne rencontre cependant pas l’assentiment de Dimitri Payet, pour qui les joueurs sont plus responsables que l’entraîneur.

Dimitri Payet charge les joueurs et épargnent Garcia

L’OM est dans le dur en cette première moitié de la saison. Pour de nombreux observateurs, Rudi Garcia, arrivé au bout de ses capacités, devrait être démis de ses fonctions d’entraîneur. Quant aux supporters, ils ne se sont pas encombrés de fioritures et ont clairement réclamé le départ du technicien français en scandant des « Garcia démission » dans les tribunes du Vélodrome lors du match entre l’OM et l’Apollon Limassol (1-3, 6e journée de Ligue Europa).

Pour sa part, Dimitri Payet préconise le travail pour redresser la barre. « Les seules garanties qu'on peut avoir, c'est dans le travail », a-t-il assuré en conférence de presse.

Le Réunionnais est convaincu que les appels au départ de Rudi Garcia sont abusifs d’autant qu’il n’est pas plus responsables que les joueurs.

« On tire plus facilement sur le coach que sur les joueurs. Mais il donne tout. Les joueurs ont plus de responsabilités sur les résultats que lui », a expliqué l’ancien Hammer.

Alors, Dimitri Payet ne veut pas entendre parler de démission de Rudi Garcia. « Dire de 'changer l'entraîneur', c'est trop facile », a conclu le capitaine marseillais.

Afficher les commentaires