OM - Mercato : Garcia clôt le bec aux détracteurs du recrutement

Rudi Garcia défend les recrues estivales Publié par Gary SLM. le 21 décembre 2018 à 18:45

L’Olympique de Marseille est dans le dur en cette première moitié de la saison. Pour de nombreux observateurs et les supporters, la faute en est au recrutement estival mal fait. Une opinion à laquelle Rudi Garcia n’adhère pas.

Rudi Garcia demande de la patience pour les recrues estivales

L’OM peine à retrouver son dynamisme de la saison dernière en raison d’un recrutement estival mal fait. Il est précisément reproché à Rudi Garcia, qu’on soupçonne d’avoir fait main baisse sur le recrutement, d’avoir engagé des joueurs qui n’ont pas le niveau.

L’entraîneur marseillais ne croit pas du tout que les recrues estivales soient incompétentes. Pour lui, il faut tout simplement leur laisser le temps d'intégrer l’effectif et de comprendre la langue.

« Les trois recrues sont de nationalité étrangère. On doit leur laisser du temps pour s'adapter, au niveau du jeu, de la langue. Il faut être patient. Ils ont de la qualité, ce ne sera pas la première fois que des recrues ne sont pas efficaces tout de suite », a plaidé le technicien français en conférence de presse.

Rudi Garcia s’est ensuite attardé sur le cas Nemanja Radonjic, une des trois recrues estivales avec Duje Caleta-Car et Kevin Strootman, que de nombreux observateurs disent ne pas du tout avoir le niveau de la formation olympienne.

« Radonjic a fait de bons matchs. Il a besoin de progresser dans la compréhension du jeu de l'équipe. Il a une confiance basse, du coup c'est difficile d'amener le danger. On travaille sur le mental, sur le fait qu'il prenne des risques », a expliqué le coach.

Pas sûr que les détracteurs soient convaincus.

Afficher les commentaires