OL - Mercato : Nîmes, Jordan Ferri explique son départ de Lyon

Jordan Ferri, milite de terrain de l'OL prêté à Nîmes Olympique.

Après 12 années à l’OL son club formateur, Jordan Ferri a quitté le cocon familial pour déposer ses valises à Nîmes. Il est prêté au club promu jusqu’à la fin de saison. Le milieu de terrain a confié à L’Équipe, dans une interview, pourquoi il a fait le choix de partir de Lyon.

Jordan Ferri, « j'avais besoin de jouer, d'être prêté ».

C’est le manque de temps de jeu à l’Olympique Lyonnais qui a poussé Jordan Ferri à s’en aller de son club formateur pour rejoindre Nîmes Olympique, fin novembre 2018. Prêté chez les Crocos jusqu’à la fin de saison, il avoue qu’il a saisi l’opportunité qui lui était offerte de retrouver le terrain.

« J'ai fait ce petit choix égoïste de penser à moi. C'est ce que j'ai dit au coach (Bruno Genesio, ndlr) : "J'ai toujours pensé au club, mais j'ai besoin de jouer, d'être prêté." J'ai pensé à moi sur ce coup. Je ne l'avais jamais fait avant », a expliqué Ferri qui était frustré de son temps de jeu famélique à Lyon.

« La frustration de travailler la semaine, sans l'aboutissement le week-end, était trop grande. Quand on t'enlève ça, tu as l'impression de ne plus être utile, de t'entraîner dans le vide. Le week-end, c'est dur, tu rentres de déplacement où tu n'as pas joué, tu es frustré. J'en devenais même désagréable avec mes proches », a confié le joueur de 26 ans.

« Cela m'a fait du bien d'ouvrir les yeux. J'ai beaucoup pris en maturité. C'est ce qui m'a poussé à partir, même si c'était une décision compliquée : c'était plus avantageux qu'on me voie sur les terrains, pour préparer le prochain mercato d'été, que de rester sur le banc à Lyon », a martelé Jordan Ferri.

Notons que ce dernier est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Il avait été titulaire une seule fois en 4 apparitions cette saison en Ligue 1 avec l'équipe de Genesio.