OL: Montpellier, Lucas Tousart a identifié les joueurs à surveiller

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.

L’OL joue Montpellier HSC lors de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1. Lucas Tousart qui a évoqué cette confrontation en conférence de presse a bien pris soin de désigner les Montpelliérains que Lyon doit surveiller de près.

Lucas Tousart, « Andy Delort et Gaëtan Laborde, des poisons à surveiller ».

Le déplacement de l’Olympique Lyonnais (3e avec 31 points) en Hérault s’annonce compliqué selon Lucas Tousart. Montpellier HSC (4e avec 29 points) est la meilleure défense de Ligue 1 derrière l’intouchable PSG, avec 12 buts seulement encaissés en 16 matchs. C’est donc logiquement que l’équipe de Bruno Genesio fébrile défensivement se méfie des Pailladins, surtout dans leur stade de la Mosson.

« Je ne suis pas étonné de leur début de saison. Ils avaient déjà fait une grosse saison passée. Leur coach (Michel Der Zakarian) est arrivé avec une nouvelle philosophie et une défense à 5. Ils sont plus solides défensivement. Vitorino Hilton n’est pas tout jeune, mais c'est un joueur d'expérience. Il fait toujours ses matchs… », a avoué Tousart.

En plus du défenseur central brésilien de 41 ans, le milieu défensif de Lyon craint également les attaquants Andy Delort et Gaëtan Laborde. « Delort et Laborde sont intéressants dans leur faculté à faire des appels. Ce sont des poisons pour une défense. Il faudra les surveiller », a-t-il prévenu.

Pour éviter des trous d’air comme ils en ont souvent dans des matchs, les Gones ont intérêt à rester concentrés tout le match selon l’international Espoir Tricolore.

« Il n'y a pas d'autre choix que d'être concentré… On sait qu'il y a la trêve derrière. C'est dans la tête de tout le monde, mais il faut penser à ce match avant tout. C'est important pour bien se positionner avant la trêve. Montpellier n'a pas joué depuis trois semaines. Ils auront peut-être un manque de rythme, mais ils seront aussi plus frais », a indiqué Lucas Tousart.