Un peu comme tous les joueurs annoncés partants de leurs clubs, Luka Modric (26 ans, 36 matchs et 4 buts en Premier League en 2011-12) a un temps été évoqué du côté du PSG. Mais le Croate de Tottenham figurerait finalement sur les tablettes du Real Madrid, qui en aurait fait une priorité pour le mercato estival.
Selon le quotidien Espagnol Marca, le club Madrilène serait prêt à débourser 40 millions d’euros pour recruter le Croate. Les représentants du joueur et le président de Tottenham devraient se rencontrer la semaine prochaine pour évoquer l’avenir du joueur.
Durant l’Euro 2012, Modric aura pu faire étalage de son talent, notamment contre l’Espagne lors du dernier match de poule. Une prestation qui a valu les louanges de l’ancien buteur Croate Davor Suker, qui ne doute pas de la capacité du meneur de jeu à s’adapter au système de Mourinho au Real. Il déclarait ainsi au quotidien Espagnol AS : « Luka Modric est un milieu de terrain de grande qualité. Il a, avant tout, la qualité de démontrer son talent devant n'importe quel adversaire. Lors du match face à l'Espagne, il a démontré qu'il pouvait être un joueur du Real Madrid ».