LOSC - Mercato : Yassine Benzia pourrait revenir chez les Dogues

Yassine Benzia, milieu de terrain prêté par Lille OSC au Fenerbahçe.

Yassine Benzia a été recruté par le LOSC en août 2015 et par la suite sera prêté avec option d’achat au Fenerbahçe durant l’été dernier. Cependant, les performances de l’attaquant reconverti en milieu de terrain ne sont guère reluisantes avec le club turc. Les dirigeants de l’écurie évoluant en Süper Lig envisagent mettre fin au prêt de l’international algérien.

Yassine Benzia sur le point d’un retour imprévu ?

Yassine Benzia a confirmé qu’il avait du potentiel lorsqu’il évoluait avec les Dogues. Durant la saison 2017-2018, le joueur de 24 ans héritera même du brassard de capitaine. Toutefois, contraint à respecter ses engagements face à la DNCG, le LOSC s’est séparé de certains éléments, dont l’international algérien.

Mais, le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf a du mal à s’imposer à Fenerbahçe, où il n’a disputé que 13 rencontres en toutes compétitions et délivré qu’une seule passe décisive . Selon les informations du média algérien DZ Balon, le président Ali Yildirim Koç envisagerait de mettre un terme prématurément au prêt de Yassine Benzia.

Il serait même entré en contact avec le propriétaire de la formation lilloise, Gerard Lopez afin de ramener le joueur de 24 ans durant ce mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Si les choses se confirmaient, reste à savoir si le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf retrouvera son lustre d’antan avec le groupe de Christophe Galtier 2e de ligue 1. À suivre …





Par Abraham Fabrice
Publié le 22 décembre 2018 à 10:05 | mis à jour le 22 décembre 2018 à 10:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp