OM - Mercato : Batshuayi, la décision finale de Chelsea vient de tomber

Chelsea aurait décidé d’envoyer Michy Batshuayi en prêt à Crystal Palace Publié le 22 décembre 2018 à 17:08

L’Olympique de Marseille voudrait obtenir le retour de Michy Batshuayi pour le renfort de son attaque cet hiver. Chelsea, club propriétaire de l’international belge en prêt avec Valence FC, semble avoir d’autres projets.

Chelsea voudrait prêter Michy Batshuayi à Crystal Palace

L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Pas besoin de rappeler son élimination précoce et humiliante en Ligue Europa et en coupe de la Ligue, pas plus que ses résultats en dents de scie en Ligue 1. Une situation que les recruteurs marseillais expliquent largement par une attaque incompétente du fait des limites de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, auteurs de 3 buts chacun cette saison.

Le président Jacques-Henri Eyraud et son staff voudraient alors attirer un autre attaquant cet hiver et auraient coché le nom de Michy Batshuayi. Un joueur qui avait inscrit 33 buts durant ses deux saisons dans l’écurie phocéenne avant de s’en aller à Chelsea, à l’été 2016 conte un chèque de 40M€, la plus grosse vente de l’histoire des Marseillais.

Mais Chelsea, où il n’est pas parvenu à s’imposer, n’a pas l’intention de voir son joueur, actuellement en prêt avec Valence FC qu’il devrait quitter cet hiver, retourner en Ligue 1. Selon le journal belge Het Laatste Nieuws, les Blues auraient décidé d’envoyer le Diable Rouge à Crystal Palace sur la base d’un prêt pour le reste de la saison.

Une nouvelle qui ne fera probablement pas les affaires des recruteurs olympiens. Qui seraient cependant bien inspirés de prospecter ailleurs dès à présent pour le renfort de leur secteur offensif cet hiver.

Par JOËL