PSG : Thomas Tuchel chambre Marco Verratti ‘Ne tire pas!’

PSG : Marco Verratti chambré par Thomas Tuchel Publié le 23 décembre 2018 à 07:25

Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG n’aime pas tenter sa chance devant le but. Thomas Tuchel , son entraîneur l’encourage à s’abstenir comme il l’a lui-même affirmé en le chambrant après le match PSG-Nantes (1-0).

Marco Verratti ne tire pas et cela convient à Thomas Tuchel

Dans son jeu, Marco Verratti aime conserver le ballon, dribler et faire des passes. Marquer des buts n’est pas sa qualité première et les choses ne devraient pas changer en ce sens avant longtemps. Son entraîneur au PSG s’est fait une raison sur le fait que son numéro 6 n’aggraverait pas souvent le score.

Cela s’est vérifié encore samedi lors du match PSG-FC Nantes de la 19e journée de Ligue 1. Marco Verratti a eu la possibilité de tenter sa chance face au portier nantais Ciprian Tatarusanu. Alors qu’il était seul et qu’il aurait pu armé pour une bonne frappe, l’italien a préféré passer le ballon à Angel Di Maria.

Revenant sur ce fait, Thomas Tuchel s’est montré amusé par les réflexes de son joueur qui ne prend pas souvent sa chance face aux buts. « Il ne tire jamais. C’est mieux! (sourire) C’est ce que j’ai dit à Marco: ‘Ne tire pas!’ C’est mieux qu’il cherche un autre joueur. Il ne frappe jamais, même à l’entraînement ».

Les joueurs du PSG ont réalisé une incroyable première partie de saison comme le montrent les 47 points qu’ils ont engrangés en seulement 17 matchs de Ligue 1 Conforama. L'unique de la rencontre a été inscrit par Kylian Mbappé qui vient de fêter ses 20 ans.

Par Gary SLM