OM - Mercato : Une vente hivernale de Strootman déjà actée ?

L’OM conseillé de vendre Kevin Strootman en janvier
Par Loua Joel
Publié le 23 décembre 2018 à 10:13 | mis à jour le 23 décembre 2018 à 10:13

Dominique Grimault s’est appesanti sur le recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Pour lui, les trois recrues estivales, dont Kevin Strootman, sont des flops et les responsables olympiens seraient bien inspirés de les vendre dès ce mercato hivernal.

Grimault recommande de vendre Kevin Strootman en janvier

L’OM s’est doté de trois renforts lors du mercato estival, à sa voir les internationaux croate Duje Caleta-Car, serbe Nemanja Radonjic et néerlandais Kevin Strootman. L’arrivée de ce dernier en provenance de l’AS Rome, contre 28M€, avait été saluée comme un coup magistral des recruteurs marseillais.

Une demi-saison plus tard, il faut bien croire que ces renforts n’ont rien renforcé, loin de là. Dominique Grimault est plus sévère dans le choix des mots. Pour lui, les trois recrues estivales, y compris Kevin Strootman, le joueur le plus cher payé du club, sont carrément nulles.

« Là, les quatre renforts (trois en réalité, ndlr) du dernier mercato sont nuls. Sérieusement, ils ne sont pas bons. Strootman a un salaire astronomique, c'est Garcia qui l'a fait venir », a-t-il pesté sur La Chaîne L’Equipe.

Mais le journaliste ne s’est pas contenté de dénoncer ces recrues. Il a également conseillé un moyen de s’en séparer rapidement. Il préconise de les vendre dès le prochain mercato.

« Que faire en janvier ? Moi je commence par vendre. Déjà il faut que l'OM vende les joueurs qui ne jouent jamais, du genre Hubocan. Qui va l'acheter ? C'est sur qu’on ne va pas se battre pour lui, mais tu vas bien trouver un club à qui le prêter », a préconisé le confrère.

Pas sûr que les responsables olympiens veuillent suivre son conseil. Surtout pas pour une vente de Kevin Strootman dès janvier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp