Barça : Une grande décision prise pour le genou de Samuel Umtiti

Samuel Umtiti retournera en Espagne le 30 décembre
Par Loua Joel
Publié le 23 décembre 2018 à 15:39 | mis à jour le 23 décembre 2018 à 15:39
Résultats

Le staff médical du FC Barcelone a décidé que Samuel Umtiti, présent depuis plusieurs mois au Qatar où il reçoit les soins pour son genou blessé, rentre très prochainement en Espagne pour continuer à se faire soigner.

Samuel Umtiti de retour en Espagne le 30 décembre

Samuel Umtiti souffre d’un mal au genou gauche et se fait soigner au Qatar depuis plusieurs mois. Les médecins barcelonais ont décidé que le défenseur central rentre en Espagne le 30 décembre pour poursuivre les soins.

A ce sujet, le communiqué du FC Barcelone annonce que l’international français a été « examiné ce matin (dimanche) par les services médicaux du club concernant ses gênes au genou gauche » et qu’il « fera son retour le 30 (décembre, ndlr) pour poursuivre à Barcelone le traitement ».

Si cette annonce peut déjà apporter du baume au coeur des fans de l’ancien Lyonnais vu qu’elle signifierait une certaine amélioration de son état de santé, le communiqué n’indique toutefois pas la date de son retour à la compétition ni même à l’entraînement. Lui qui n’est apparu que 8 fois cette saison.

Pour combler cette absence, tout comme celle de Thomas Vermaelen également blessé, Ernesto Valverde aligne Clément Lenglet aux côtés de Gerard Piqué certes. Mais l’entraîneur catalan n’a pas hésité à solliciter et à obtenir le prêt de Jeison Murillo en provenance de Valence FC pour la suite de la saison.

Ce qui présage une concurrence entre le Colombien et le Français pour la titularisation...

Facebook
Twitter
email
Whatsapp