PSG - Mercato : Henrique tient la réponse d’Everton pour Idrissa Gueye.

Idrissa Gueye, milieu de terrain d’Everton.

D’après les informations du quotidien L’Equipe, Idrissa Gueye, le milieu de terrain d’Everton, serait en bonne position sur les tablettes d’Antero Henrique en vue du mercato hivernal, qui s’ouvre très bientôt. De son côté, la formation anglaise aurait d’ores et déjà signifié sa réponse au directeur sportif du PSG quant un éventuel transfert du joueur de 29 ans.

Everton n’est pas vendeur pour Idrissa Gueye.

En effet, Sky Sports confirme que le Paris Saint-Germain est très intéressé par le profil de l’international sénégalais Idrissa Gueye. Désireux de renforcer son entrejeu, qui est désormais orphelin d’Adrien Rabiot en plus de Thiago Motta, le club de la capitale française explore plusieurs pistes en Premier League.

Alors que le Brésilien Fabinho a déjà fait savoir qu’il ne souhaite pas quitter Liverpool cet hiver, les dirigeants parisiens se pencheraient de près sur le cas du milieu de terrain sénégalais d’Everton. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Toffees, qui l’ont recruté pour 8,5 millions d’euros il y a deux ans, en provenance d’Aston Villa, Idrissa Gueye présenterait le profil recherché par Thomas Tuchel.

L’Equipe ajoute même que des contacts auraient été noués entre les représentants de l’ancien pensionnaire du LOSC et Antero Henrique, mais la direction de l’écurie anglaise aurait qui aurait aussi répondu au directeur sportif du PSG qu’elle n’est pas vendeuse, précise Sky Sports.