Thomas Tuchel estime en avoir assez dit sur le dossier Adrien Rabiot. Et les questions sur la situation du milieu de terrain tricolore au PSG ne plaisent plus au technicien allemand. Il a tenu à le faire savoir publiquement hier après le match contre le FC Nantes.
Tuchel : « J’ai déjà dit toutes les choses sur Adrien. »
« Ce n'est pas une cassure. Face à Marseille, Julian Draxler a fait un gros match et il a saisi l'occasion de montrer qu'il avait la qualité de jouer. Adrien a perdu un peu de confiance parce que Draxler a saisi cette opportunité. Nous avons gagné, l'équipe a fait de bons matchs et c'est difficile pour lui de revenir. À Marseille, c’était une situation sportive. Maintenant, ce n’est pas une situation sportive, mais entre le club et le joueur. Je respecte cette décision. »
Après ces propos tenus en conférence de presse vendredi avant la rencontre contre le FC Nantes (1-0), le coach du Paris Saint-Germain croyait en avoir fini avec l’affaire Adrien Rabiot. Mais que non. Thomas Tuchel a une nouvelle fois été interrogé sur le cas de l’international, mis au placard par la direction du club après sa décision de ne pas prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain. Mais il ne souhaite plus commenter cette affaire et a tenu à le faire savoir ouvertement.
« Si j’ai parlé avec Rabiot ? Mais de quoi ? J’ai toujours la possibilité de discuter avec mes joueurs. Sa situation ? J’ai déjà dit toutes les choses sur Adrien. J’ai déjà donné mon avis concernant la décision du club. La situation est comme ça maintenant et il faut attendre désormais », a-t-il lancé aux journalistes, hier soir au Parc des Princes.
Ce dimanche, l’émission Téléfoot assure que le joueur de 23 ans va s’engager officiellement avec le FC Barcelone dans les semaines à venir avant de rejoindre la Catalogne l’été prochain, soit à l’expiration de son contrat parisien.