Thomas Tuchel et ses hommes ont bouclé l’année 2019 sur une victoire hier soir face au FC Nantes (1-0), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1. À la fin du match, l’entraîneur du PSG s’est prononcé sur le mercato hivernal, qui s’ouvre dans quelques jours.

Thomas Tuchel : « j’ai transmis à ma direction des profils de joueurs dont on a besoin. »

Le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours et le Paris Saint-Germain va tenter de recruter un joueur au poste de milieu de terrain et plusieurs pistes semblent se dégager. Samedi soir après la courte victoire face au FC Nantes, Thomas Tuchel a clairement confirmé cette tendance en assurant avoir déjà transmis la liste de ses besoins à ses dirigeants.

« J’ai transmis à ma direction des profils de joueurs dont on a besoin et qu’on a ciblés. C’est facile et difficile en même temps, car, comme je l’ai déjà dit, on a besoin d’un deuxième Verratti et d’un deuxième Marquinhos », a expliqué le technicien allemand en conférence de presse.

Puis d’ajouter : « Ce sont deux des meilleurs joueurs en Europe, des top-joueurs, et trouver ça en hiver pour améliorer cette équipe, c’est difficile. Paredes et Weigl appréciés ? Je ne commente pas. Ce serait très intéressant de parler de quelques noms, mais je ne peux pas faire ça. Malheureusement, je ne peux pas (rires). »

Aux dernières nouvelles, le PSG devrait bel et bien s’activer cet hiver pour renforcer son entrevue surtout qu’Adrien Rabiot a été mis à l’écart suite à sa décision de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Affaire à suivre…