PSG - Mercato : Rabiot, la sortie fracassante de Thomas Meunier.

Thomas Meunier regrette la situation d’Adrien Rabiot au PSG.

Adrien Rabiot subit en ce moment la colère des dirigeants du PSG pour avoir décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire le 30 juin prochain, afin de s’en aller gratuitement à l’issue de la saison. À l’issue de la rencontre d’hier contre le FC Nantes, Thomas Meunier, arrière gauche parisien, s’est prononcé sur ce dossier.

Meunier : « Mais je ne pense pas qu'Adrien soit le seul fautif dans cette histoire. »

D’après l’émission Téléfoot, Adrien Rabiot va s’engager avec le FC Barcelone dans les semaines à venir en vue d’un transfert gratuit l’été prochain, soit à l’expiration de son contrat au Paris Saint-Germain.

Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a déjà indiqué que le joueur de 23 ans ne jouera plus dans l’effectif de Thomas Tuchel jusqu’à nouvel ordre, certainement jusqu’à son départ en fin de saison. Une situation regrettable pour Thomas Meunier, qui estime que Rabiot n’est pas le seul responsable de cette situation.

« Maintenant, je ne pense pas qu’Adrien soit le seul fautif dans l’histoire. C’est bien dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui. Pour moi, ça aurait été fantastique de pouvoir garder un joueur comme Adrien. Tout le monde dans l’équipe, dans le staff, en est très conscient. Maintenant, ce sont des choses qui arrivent.

À partir du moment où un joueur a l’occasion de partir libre, à 22-23 ans, en sachant que c’est un magnifique joueur, les opportunités vont s’offrir à lui et ce sont aussi des occasions à ne pas refuser », a expliqué l’international belge de 27 ans en zone mixte.

« C’est une situation magnifique. Je pense qu’Adrien a beaucoup donné au club et il ne faut pas lui en vouloir d’être dans cette situation. C’est une situation très positive pour lui, moins pour le club. Mais, qui sait, peut-être que d’ici la fin de la saison, ils arriveront à trouver un accord, on verra bien », a poursuivi l’ancien défenseur du FC Bruges.