OL - Mercato: Ferland Mendy sort la vérité sur son départ du PSG

Ferland Mendy, latéral gauche de l’OL.

Pensionnaire du centre de formation du PSG, Ferland Mendy a dû se résoudre à quitter ses coéquipiers de l’époque en 2012, à l’âge de 17 ans. Profitant d’une interview accordée au journal L’Equipe, le latéral gauche de l’OL est revenu sur cette étape de sa carrière et livré la vraie raison de son divorce avec les Rouge et Bleu.

Ferland Mendy : « C’est moi qui suis parti du PSG. »

Ferland Mendy a donné des précisions sur son départ du centre de formation du Paris Saint-Germain, en 2012. Pour le défenseur de l’Olympique Lyonnais, c’est totalement faux de dire qu’il a été chassé du club de la capitale, puisqu’il en est parti lui-même suite à un souci de santé.

« J’avais de l’arthrite à la hanche et je suis parti du club. Parce que j’entends souvent : “Ouais, on t’a viré du PSG.” Mais ce n’est pas vrai, ça. C’est moi qui suis parti du PSG. Après ma blessure, on me disait que le foot de haut niveau, c’était fini, je devais me faire à cette idée », a expliqué le protégé de Bruno Genesio.

« J’ai persisté, je me suis dit que c’était possible. J’ai joué avec des douleurs pendant deux ans, je n’ai pas lâché et, au final, c’est passé. J’ai continué ma route. Devenir pro après une arthrite à la hanche à 14-15 ans, c’est presque impossible. On me dit que je reviens de loin. Je préfère ne pas m’éterniser sur ça, je n’aime pas trop en parler. Je suis là aujourd’hui, tant mieux », a confié l’international tricolore de 23 ans.

L’ex-Titi parisien pourrait finalement revenir chez les Rouge et Bleu et s’imposer dans l’effectif de Thomas Tuchel, où Antero Henrique aimerait le faire venir dans les semaines ou mois à venir. Affaire à suivre…