Franck Passi n’est pas convaincu par les choix de joueurs de Rudi Garcia et la cellule de recrutement de l’ OM l’été dernier. La première partie de saison du club phocéen lui donne raison sur le fait que les joueurs recrutés pour hisser le club à un plus haut niveau n’ont pas répondu aux attentes.
Franck Passi critique et les choix de Rudi Garcia
Après la saison dernière bouclée par une finale en League Europa, l’ OM devait rêvait grand pour sa saison 2019. Il s’était pour ce faire offert Kévin Strootman, auréolé d’une réputation de déménageur pour blinder son milieu de terrain. C’est pour le moment loin d’être le cas puisque les premières prestations de ce néerlandais ne font pas l’unanimité.
Le défenseur Duje Ćaleta-Car non plus n’a pas encore justifié les raisons de sa venue tout comme le serbe Nemanja Radonjic. Éoquant ces recrues invisibles, Franck Passi a mis en avant la particularité de l’ Olympique de Marseille, un club où il n’y a selon lui pas de temps pour les longues adaptations. « Ce sont des investissements. A Marseille, où il faut que ça fonctionne tout de suite, c’était peut-être une erreur de jugement » dans le choix des joueurs.
Concernant Kévin Strootman, l’ancien adjoint de Bielsa fait savoir qu’il « aurait peut-être fallu un joueur plus mobile ».
Dans la première partie de la saison, l’ OM (6e au classement) a disputé 17 matchs. Il n’en aura remporté que 8. Avec ses 6 défaites et 3 matchs nuls, le club s’en sort avec 27 points à son compteur là où ses concurrents directs pour la troisième place qualificative en Ligue des Champions sont à plus de 30 pts.