FC Nantes - Mercato: Kara Mbodji annonce une décision pour cet hiver

Kara Mbodji, défenseur central du FC Nantes.

Très peu utilisé par Vahid Halilhodzic, Kara Mbodji a disputé seulement 5 matchs lors de la première moitié de la saison 2018-2019 avec le FC Nantes où il est prêté par Anderlecht. Il n’est pas du temps content de son temps de jeu et a décidé de prendre une décision cet hiver.

Kara Mbodji, « à moi de voir ce qui va se passer parce que je veux jouer ».

Kara Mbodji a validé son 6e match avec le FC Nantes samedi soir, lors de la 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1. Cinq apparitions seulement en Ligue 1 et une en Coupe de la Ligue en une demi-saison pour le défenseur central prêté par Anderlecht (Belgique). Un temps famélique que le concerné a déploré à l’issue du match perdu contre le PSG (1-0) samedi.

« J’ai joué trois matchs avec Vahid Halilhodzic et il m’a dit être satisfait de mes performances. Mais je ne joue plus depuis. Je ne me pose pas de questions. Je travaille. Mon objectif était de revenir à mon meilleur niveau après mes opérations au genou. Cela n’a pas été facile », a-t-il confié dans un entretien à Ouest-France.

Du coup, Mbodji envisage de prendre une décision sur son avenir cet hiver.

« L’étape numéro 1 était de travailler dur pour revenir (après sa blessure, ndlr). C’est ce que j’ai fait. Je suis venu ici pour jouer et retrouver mon niveau. J’ai fait six matchs, après il y a un coach qui fait ses choix et je les respecte », a admis le Sénégalais avant de faire l’annonce suivante : « à moi de voir ce qui va se passer parce que je veux jouer ».

Laquelle des décisions va-t-il prendre ? Partir en janvier ou rester pour affronter la concurrence de Diego Carlos, Nicolas Pallois ou encore du jeune Matt Miazga ? Attendons de voir.