Toulouse FC : Casanova dresse le bilan de la moitié de saison.

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.

Alain Casanova a livré son bilan de la première partie de saison. L’entraîneur de 57 ans est revenu sur l’entame du championnat qui a été souriante pour le Toulouse FC, ensuite il a reconnu que son équipe à eu de la peine pour enregistrer de bons résultats.

Alain Casanova : « On a fait un bon début, ensuite, il y a eu des moments clés »

Alain Casanova et ses protégés se logeaient à la 3e place de Ligue 1 lors de la 4e journée. De la 5e à la 6e journée, le TFC occupait le 4e rang du championnat français. Cependant, à la 12e journée, le capitaine Max-Alain Gradel et ses coéquipiers sont descendus à la 14e place et affichaient 3 victoires, 5 nuls, 4 défaites. Le Téfécé a par moment eu l’opportunité de rebondir face à des équipes à sa portée, mais le succès n’était pas au rendez-vous.

En conférence de presse, Alain Casanova a confié : « On a fait un bon début sur le plan du jeu et des résultats. Ensuite, il y a eu des moments clés ; la défaite contre Saint-Étienne où on aurait pu basculer du bon côté. On a perdu notre confiance et notre jeu s'est liquéfié. Il y a aussi eu les blessures de Sangaré, de Yaya et l'adaptation de Mbia ».

« Plein de petites choses qui font qu'on n'a pas pu être à 100 %. C'est une première partie de saison médiocre. Ce n'est pas parce qu'on a gagné à Reims et à Lille qu'on va s'en satisfaire. Pour l'instant, notre saison n'est pas conforme au potentiel de l'équipe. Il faudra revenir avec une meilleure mentalité », a-t-il ajouté.