Toulouse FC : Polémique sur le VAR, Casanova donne sa réponse

Alain Casanova, entraîneur du Toulouse FC.
Par Abraham Fabrice
Publié le 24 décembre 2018 à 12:24 | mis à jour le 24 décembre 2018 à 12:24
Résultats

Alain Casanova est revenu sur la rencontre qui a opposé le Toulouse FC au LOSC ce samedi 22 décembre. Lors de cette confrontation qui comptait pour la 19e journée de Ligue 1, le TFC s’est imposé (2-1) face au club nordiste. Cependant, le 2e but de Max-Alain Gradel sur pénalty après validation du VAR a quelque peu été contesté par les Dogues.

Alain Casanava : « J'ai souvent dit que j'étais pour le VAR »

Alain Casanova et ses protégés ont surpris ce samedi 22 décembre en arrachant la victoire à Lille OSC, alors qu’ils étaient logés à la 15e place du championnat français. Après le but de Rafael Leao à la 17e minute, le capitaine Max-Alain Gradel a réduit la marque à la 49e minute sur un pénalty.

Cependant, le second pénalty accordé au Tef et qui par la suite a été transformé par le capitaine des Violets n’a pas été du goût des Lillois. Notons que l’arbitre Benoît Millot a accordé cette faute après avoir consulté l’ARBITRES ASSISTANTS VIDÉO (VAR). En conférence de presse, Alain Casanova a indiqué que l’erreur sanctionnée à sa raison d’être si le VAR l’affirme.

« Si M. Millot a estimé qu'il y avait pénalty après avoir été alerté par les gens du Var et en ayant lui-même vu les images, c'est que c'est logique... J'ai souvent dit que j'étais pour le VAR. C'est vrai qu'on a été assez malheureux depuis le début de la saison, dès la première journée et il y a encore quatre jours à Caen (1-2). Ce soir, ça nous a souri », a déclaré le technicien de 57 ans.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp