Jean-Michel Aulas a exprimé sa satisfaction sur le bilan de l'OL sur la première phase de la saison. Il a félicité le staff technique et toute son équipe, avant d’annoncer la couleur sur le mercato hivernal du club.

Jean-Michel Aulas, « on est parti pour rester en l’état ».

Jean-Michel Aulas a tout balancé tout sur le Mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais. Il avoue qu’il n’espère pas forcément des renforts en janvier 2019. Cependant, le président des Gones a prévenu qu’en cas de départ, il y aurait des arrivées en compensation.

« On va rester en contact pour le mercato. Il ne nous manque pas grand-chose. Il peut y avoir des départs et on essaiera de les compenser », a-t-il déclaré sur OLTV.

« On est parti pour rester en l’état. On fera peut-être des opérations pour préparer la saison prochaine. Bruno Genesio est satisfait de son effectif. Je ne pense pas qu’il y ait besoin de recrutement… », a précisé Aulas ensuite.

Seul le nom du défenseur central indésirable depuis la saison dernière a été évoqué par le dirigeant rhodanien. « On laissera partir Mapou Yanga-Mbiwa s’il trouve quelque chose », a-t-il indiqué.

« On part en vacances sur une bonne série et c’est conforme à ce qu’on espérait. Bravo aux joueurs et à Bruno pour ce parcours… », avait félicité d’entrée le boss de Lyon. Le club a en effet fini 3e de Ligue 1 et est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.