PSG : Polémique, Thomas Tuchel excédé par les lacunes de Cavani ?

Edinson Cavani et Thomas Tuchel lors d’un match du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 24 décembre 2018 à 13:15

Malgré les propos flatteurs de Thomas Tuchel à l’endroit d’Edinson Cavani lors de ses différentes sorties officielles, l’entraîneur du PSG montrerait en réalité des signes d’agacement vis-à-vis de son attaquant de 31 ans. Le journal Le Parisien s’est intéressé à la crise latente entre le technicien allemand et le Matador.

Thomas Tuchel cache mal son agacement vis-à-vis de Cavani.

Malgré ses 12 buts inscrits en cette première partie de saison, Edinson Cavani voit son importance dans le jeu parisien diminuer à chaque rencontre. Même quand Neymar ou Kylian Mbappé laisse leur place sur la feuille de match, l’international uruguayen n’en profite pas pour se montrer à son avantage.

Dans son édition du dimanche, le journal régional, qui a suivi Cavani de près durant la rencontre contre le FC Nantes, croit avoir noté un certain agacement de Thomas Tuchel à l’égard de son joueur de 31 ans.

« Quelques minutes plus tard, le numéro 9 parisien enchaîne deux passes imprécises à la suite, sous les yeux de Thomas Tuchel, médusé. Les deux hommes échangent quelques gestes. On sent alors un peu de dépit chez l’entraîneur parisien et beaucoup d’impuissance, à cet instant, chez le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Ce genre de scène va se répéter en début de 2de période.

À l’origine, une nouvelle passe ratée et une possibilité de contre-attaque anéantie. Mais cette fois (50e), Tuchel explose de colère en se retournant vers son banc. Moment de gêne », souligne le quotidien francilien, pour qui Cavani n’a plus la forme physique pour compenser ses carences techniques.

Pour rappel, la presse italienne annonce régulièrement un départ de l’ancien buteur de Napoli à l’issue de la saison pour laisser la place un nouvel attaquant plus complémentaire techniquement avec Neymar et Mbappé.

Afficher les commentaires