ASSE : Ligue 1, Herbin vise plus haut que la 5e place actuelle

Robert Herbin, ex-entraineur de l'ASSE. Publié le 24 décembre 2018 à 15:27

Robert Herbin est satisfait de la 5e place de l’ASSE à l’issue de la manche aller de la Ligue 1. Cependant, il ne veut pas se contenter de ce rang. Il vise plus haut lors de la phase retour du championnat.

Robert Herbin évoque « des ambitions à faire valoir, celle d'accrocher une 4e place ».

L’AS Saint-Étienne a fini la phase aller dans le Top 5 de Ligue 1, à 2 points de la 3e marche du podium occupée par le rival l’OL. Robert Herbin a noté très positivement le bilan des Verts à la mi-saison, mais également le dernier match contre le Dijon FCO (3-0).

« On peut faire un bilan très positif de ce match. Je ne sais pas si on peut dire que ce fut une promenade, mais nos adversaires n'étaient pas redoutables. Depuis quelque temps, il y a eu comme une sorte de réveil au niveau de l'exigence technique. Ce match a été l'un des plus aboutis auquel j'ai pu assister sur le plan technique de la part des Verts. C'est très encourageant », a souligné l’ancien entraineur des Stéphanois, dans sa chronique hebdomadaire dans Le Progrès.

Grâce aux trois points contre le club bourguignon, l’équipe de Jean-Louis Gasset a conforté sa 5e place, mais s’est surtout rapproche de Montpellier (4e) et l’OL (3e) qui se sont neutralisé (1-1). Mais selon l’appréciation de Herbin, Sainté peut ou doit mieux faire lors de la phase retour décisive.

« On arrive à la trêve avec des ambitions à faire valoir. Celle par exemple d'accrocher une 4e place. C'est dans le domaine du possible », a-t-il déclaré dans le journal régional.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp