Chelsea : Eden Hazard juste derrière Lionel Messi et Ronaldo

Eden Hazard, attaquant de Chelsea.
Par Timothée Jean
Publié le 24 décembre 2018 à 16:22 | mis à jour le 24 décembre 2018 à 16:22
Résultats

Cette saison, Eden Hazard est passé à un niveau supérieur aussi bien en club qu’en équipe nationale. Et le sélectionneur Roberto Martinez place le milieu offensif de Chelsea aux côtés des deux monstres du ballon rond à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Quand Riberto Martinez s’enflamme pour Eden Hazard.

Eden Hazard enchaine les performances cette saison. Auteur d’une excellente Coupe du monde en Russie, l’international belge continue sur sa lancée avec Chelsea. Il porte les Blues vers le sommet en championnat (4e de Premier league) et compte à son actif 10 buts et 9 passes décisives, toutes compétitions confondues. Des performances qui ne passent pas inaperçues.

Le milieu offensif est terminé à la huitième place au classement du dernier Ballon d’Or, juste devant son compatriote Kevin De Bruyne. Le joueur de 27 ans est aujourd’hui l’un des atouts principaux du club londonien, mais aussi du sélectionneur belge Roberto Martinez. Ce dernier n’a pas hésité à le comparer aux deux quintuples Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Au niveau international, je n'ai vu qu'un joueur jouer constamment au sommet. Si vous enlevez Cristiano et Messi, je ne pense pas que vous puissiez trouver un autre joueur aussi décisif. Il a remporté le Championnat de France avec Lille OSC, une équipe qui n’avait pas le droit de le gagner », a-t-il confié dans des propos rapportés par The Times.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp