PSG - Mercato: Julian Weigl, la décision de Dortmund est tombée

Julian Weigl ne quittera pas le Borussia Dortmund cet hiver.
Par JEAN-LUC D
Publié le 24 décembre 2018 à 19:30 | mis à jour le 24 décembre 2018 à 19:30
Résultats

Avec un temps de jeu réduit depuis l’arrivée de Lucien Favre, Julian Weigl aurait des envies d'ailleurs et l’aurait directement fait savoir aux dirigeants du Borussia Dortmund. Son ancien coach Thomas Tuchel se serait alors positionné afin de l’attirer cet hiver. Michael Zorc, directeur sportif du club allemand, a répondu à l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain de 23 ans.

Le Borussia Dortmund souhaite conserver Julian Weigl.

Selon les informations de la presse allemande, le journal Bild notamment, Julian Weigl souhaiterait quitter le Borussia Dortmund dès cet hiver. Ne faisant pas partie des premiers choix de Lucien Favre, l’international allemand voudrait changer d’air durant le mois de janvier.

Une opportunité pour le Paris Saint-Germain, qui cherche a le recruter depuis l’été dernier, afin de renforcer l’entrejeu de Thomas Tuchel qui souffre du départ à la retraite de Thiago Motta et du futur départ d’Adrien Rabiot, libre le 30 juin prochain. Très intéressé par le joueur, le Champion de France en titre aurait déjà formulé une offre de prêt avec une option d’achat supérieure à 20 millions d’euros.

Mais la proposition ne semble pas du tout intéresser la direction du BVB. En effet, au micro de Kicker, Michael Zorc, le patron du recrutement de l’actuel leader de Bundesliga, a signifié que Julian Weigl n’est pas à vendre ni même à céder provisoirement.

« Nous ne voulons pas nous séparer d'un joueur dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de quatre joueurs pour les deux positions de N°6 », a expliqué le dirigeant de Dortmund. Le PSG sait donc à quoi s’attendre dans ce dossier.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp