PSG - Mercato : Ménès répond à Meunier dans l’affaire Rabiot.

Adrien Rabiot va quitter le PSG cet hiver ou l’été prochain.

Comme à son habitude, Thomas Meunier a dit avec ses mots à lui ce qu’il pense de la décision du PSG d’écarter Adrien Rabiot pour une durée indéterminée, parce qu’il a refusé de prolonger son contrat qui expire le 30 juin prochain, pointant notamment un doigt accusateur vers la direction du club. Pierre Ménès a livré son analyse de ce dossier.

Ménès à Meunier : « Rabiot, ça fait 3 ans qu’il veut partir…»

« Je ne pense pas qu’Adrien soit le seul fautif dans l’histoire. C’est bien dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui. Pour moi, ça aurait été fantastique de pouvoir garder un joueur comme Adrien. Tout le monde dans l’équipe, dans le staff, en est très conscient. Maintenant, ce sont des choses qui arrivent.

À partir du moment où un joueur a l’occasion de partir libre, à 22-23 ans, en sachant que c’est un magnifique joueur, les opportunités vont s’offrir à lui et ce sont aussi des occasions à ne pas refuser. C’est une situation magnifique. Je pense qu’Adrien a beaucoup donné au club et il ne faut pas lui en vouloir d’être dans cette situation. C’est une situation très positive pour lui, moins pour le club », a déclaré Thomas Meunier après le match contre le FC Nantes, samedi soir au Parc des Princes.

Interrogé sur le même sujet, Pierre Ménès assure comprendre la décision des dirigeants parisiens de ne plus faire jouer l’international tricolore de 23 ans jusqu’à nouvel ordre.

« Rabiot ? S’il y a autant de clubs prestigieux sur lui qu’on l’entend, les clubs ne vont pas laisser passer le joueur pour 10 ou 15 millions d’euros. Moi, j’ai l’impression que ça fait 3 ans que Rabiot veut partir. Ça fait 3 ans qu’on entend qu’il veut pas jouer sentinelle, qu’il veut autant d’argent que Di Maria etc… On a le droit de ne pas lui donner. Il a le doit de refuser un nouveau contrat et le PSG a le droit de ne pas le faire jouer », a lancé Pierrot sur le plateau du Canal Football Club.