Chelsea-Mercato : Le Milan AC pourrait céder Higuain pour Morata

Alvaro Morata et Gonzalo Higuain dailymail entre Chelsea et le Milan Ac Publié le 25 décembre 2018 à 12:19

Un troc majeur pourrait se réaliser entre Chelsea et le Milan AC sur Alvaro Morata et Gonzalo Higuain. Pour recruter le Franco-Argentin du club italien, Chelsea serait disposé à mettre Alvaro Morata dans la transaction, selon Mediaset.

Higuain échangé par Alvaro Morata ?

Chelsea pensait à recruter Gonzalo Higuain au départ de celui-ci de la Juventus Turin pour le Milan AC en aout dernier, sous la forme d’un prêt. L’international argentin disait avoir favorisé un engagement avec le club italien parce qu’il se sentait désiré par l’entraîneur et les dirigeants, ce qui n’était selon lui pas le cas à Chelsea.

La saison 2019 qui a débuté n’a pas permis à l’ancien Madrilène de mettre en avant ses qualités. Il n’a inscrit que 5 buts en 13 matchs de Série A, ce qui est loin des performances attendues de lui par ses dirigeants. L’actuelle 5e place du Milan AC au classement du championnat italien montre que la venue de Gonzalo Higuain n’a pas enclenché la révolution espérée. Le club du président Paolo Scaroni ne devrait pas s’imposer à l’idée du troc Alvaro Morata et Gonzalo Higuain même si l’espagnol des Blues ne fait pas mieux que l’Argentin.

En Premier League cette saison, Alvaro Morata n’a inscrit que 5 buts en 14 matchs, ce qui ne rassure pas les Blues qui veulent donc essayer une complicité Gonzalo Higuain - Eden Hazard sur le reste de la saison. Mediaset qui évoque cet échange croit l’affaire loin d’être bouclée du fait de la décision non encore connue de la Juventus Turin, club propriétaire de Gonzalo Higuain.

Cet échange qui pourrait être le plus gros mouvement de ce marché des transferts est donc soumis à l’approbation des dirigeants de la Juventus Turin.

Par Gary SLM