FC Barcelone : Thuram fait une révélation sur Lionel Messi

Lilian Thuram s'enflamme pour Lionel Messi. Publié par Timothée Jean le 26 décembre 2018 à 12:33

Blaugrana dans l’âme, Lilian Thuram a passé en revue l’actualité du FC Barcelone et en a profité pour faire une confidence sur Lionel Messi. L’ex-international français garde de très bons souvenirs sur l’attaquant du FC Barcelone.

Lilian Thuram : «Lionel Messi était le meilleur»

Ancien défenseur du FC Barcelone, Lilian Thuram a livré une interview au journal Marca dans lequel il a abordé l’actualité du club catalan. Allant de la Ligue des Champions aux écarts de conduite d’Ousmane Dembélé en passant par la forme olympique de Lionel Messi.

Après les départs de Neymar et de Cristiano Ronaldo, la Liga n’a plus que l’attaquant barcelonais comme seule grande star. Et le génie argentin continue d’enfiler les buts et de multiplier les performances (21 buts et 13 passes décisives en 20 matchs, toutes compétitions confondues). Le Champion du monde 1998 est totalement séduit par les prouesses du buteur argentin.

Lors de son passage au FC Barcelone de 2006 à 2008, l’ex-international tricolore a eu l’occasion de cotoyer la Pulga et s’est dit impressionné par les qualités d’un tel joueur. « La première fois que j’ai entendu parler de Leo, j’étais à la Juventus. L’équipe est allée jouer le Gamper. Je n’y suis pas allé, je suis resté à Turin. Quand l’équipe est revenue, ils parlaient tous d’un garçon de 17 ans nommé Messi, impossible à arrêter », a-t-il revélé.

Pour l’ancien défenseur turinois, l’avenir du quintuple Ballon d’Or était tout tracé : il allait marquer l’histoire du football. « Quand je suis arrivé à Barcelone, il était clair qu’il allait arriver très haut. Il était le meilleur », a-t-il confié.