OL - Mercato : Hector Herrera, Lyon revient à la charge cet hiver

Hector Herrera, international mexicain du FC Porto.

L’OL était intéressé par les services de Hector Herrera lors du mercato d’été. Mais le montant réclamé par le FC Porto avait refroidi les dirigeants rhodaniens. Cet hiver encore, le dossier du milieu défensif refait surface.

Lyon serait toujours sur les rangs pour recruter Hector Herrera.

En quête de sentinelle devant sa défense l’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait tenté en vain de recruter Hector Herrera. Lyon s’était en effet heurté aux exigences des responsables du FC Porto qui réclamaient un montant estimé à 40 M€, correspondants à sa clause libératoire.

Finalement resté au Portugal, alors que Julen Lopetegui, son ancien coach qui avait été nommé au Real Madrid souhaitait également le recruter, le Mexicain n’a plus que 6 mois de contrat avec les Dragons.

Du coup, Lyon serait plus que jamais à l’affût pour le recruter à moindre coût à l’approche de la fin de son bail. D’ailleurs, le Correio de Manhã relayé par Foot Mercato croit savoir que Porto serait enclin à vendre Herrera cet hiver, afin d’éviter de le voir s’en aller librement l’été prochain.

Notons que l’international mexicain de 28 ans est visé pour être la doublure de Lucas Tousart avec qui il a le même profil. La cible des Gones compte 70 sélections avec El Tri. Il avait participé à la Coupe du monde 2018 en Russie et avait disputé 4 matchs aux côtés de Cristiano Ronaldo.