OL : LDC, Anthony Lopes rêve d’un exploit contre le FC Barcelone !

Anthony Lopes, gardien de but de l'OL.

Anthony Lopes passe les vacances de l’hiver en songeant à la double confrontation avec le FC Barcelone en février et mars 2019, en 8e de finales de Ligue des Champions. Le gardien de but de l’OL vise clairement un exploit contre Lionel Messi et les Blaugrana.

Anthony Lopes, « tout le monde a aussi en tête ce 1/8 de finale face à Barcelone ».

C’est en tout cas un exploit qu’il faut à Anthony Lopes et à l’Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone en 8e de finales de la Ligue des Champions. Les deux clubs s’affrontent le 19 février à Lyon à l’aller et le 13 mars au retour au Camp Nou.

Sur le site internet des Gones, le portier N°1 a évoqué le rendez-vous avec le quintuple vainqueur de la coupe aux Grandes Oreilles et se dit excité à l’idée d’affronter Lionel Messi, Samuel Umtiti et leurs coéquipiers à Décines.

« Tout le monde a aussi en tête ce 1/8 de finale face à Barcelone. Ce sera une première pour moi. C’est un match fantastique à jouer. On va être vu par le monde entier. Et pourquoi pas créer l’exploit. On sait qu’on en est capables », a déclaré Lopes sur olweb.

« Je me rappelle du but de Juninho contre le Barça à Gerland ou encore du double arrêt de Grégory Coupet au Camp Nou. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Sam (Umtiti). Cela va être un moment particulier », a-t-il poursuivi. Sur l’objectif de la saison, le Portugais vise au moins un trophée national.

« On va tout faire pour aller chercher un titre dans les coupes nationales. Ce serait un superbe cadeau pour nous et le club », a laissé entendre Anthony Lopes.