Real Madrid - Mercato : Kovacic lance un appel du pied à Chelsea

Prêté par le Real Madrid cet été, Mateo Kovacic est bien installé à Chelsea. Publié le 26 décembre 2018 à 20:00

Prêté par le Real Madrid cet été, Mateo Kovacic est bien installé à Chelsea. Le milieu de terrain se sent mieux au sein de l’effectif londonien et a habilement lancé un appel du pied aux dirigeants anglais en vue de l’acheter définitivement.

Mateo Kovacic l’affirme, il se sent mieux à Chelsea.

« Après trois ans remplis de trophées, j'ai décidé de passer à autre chose », avait posté Mateo Kovacic sur son compte Twitter. En manque de temps de jeu avec le Real Madrid, l’international croate avait clairement affiché sa volonté de s’offrir une nouvelle expérience.

En juillet dernier, il a été prêté à Chelsea sans option d’achat. Un prêt qui lui réussit plutôt bien puisque le joueur de 24 ans a trouvé son rôle dans la rotation Maurizio Sarri. Il est régulièrement titulaire et a disputé 22 matchs sous ses nouvelles couleurs (toutes compétitions confondues).

Cette situation, Kovacic s’en satisfait comme il l’a expliquée dans des propos rapportés par Sky Sport. « Je dis merci à mon club précédent, à Chelsea également, qui me voulait beaucoup. J'apprécie le club et j’aime beaucoup être ici. Pour l'instant, je suis heureux ici. La ville est fantastique, le club est l'un des meilleurs au monde et mes coéquipiers sont géniaux », a-t-il déclaré. Un appel du pied lancé aux dirigeants londoniens.

Néanmoins, le milieu de terrain est conscient qu’il est sous contrat avec le Real Madrid et devrait retourner dans la capitale espagnole à l’issue de la saison. « Je dois respecter mon ancien club, le Real. Je peux m'imaginer rester ici, mais j'ai un contrat à respecter et c'est ce que je vais faire », a-t-il ajouté.

Par Timothée Jean