OL - Mercato : Yanga-Mbiwa, Aulas fait une annonce sur son futur

Mapou Yanga-Mbiwa,

Indésirable à l’OL depuis une saison et demi maintenant, Mapou Yanga-Mbiwa ne veut pas pour autant quitter le club. Il avait même refusé une offre turque l’été dernier. Cet hiver encore, Jean-Michel Aulas compte pouvoir se débarrasser du défenseur central.

« On laissera partir Mapou Yanga-Mbiwa s’il trouve quelque chose » selon Aulas.

Mapou Yanga-Mbiwa ne joue plus avec l’équipe professionnelle depuis la saison dernière. Son dernier maillot avec l’équipe professionnelle remonte au 13 décembre 2017, lors des 8es de finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier HSC. Un match perdu par Lyon (4-1) au stade de la Mosson.

En plus de ce match, le défenseur n’avait fait que 2 apparitions en Ligue 1 lors des 9e et 15e journées, toute la saison 2017-2018. La preuve qu’il n’est plus dans les plans de Bruno Genesio.

Malgré tout, le joueur de 29 ans reste attaché à son contrat valide jusqu’en juin 2020. Il se dit même surpris par le fait que l’entraineur ne lui fait plus confiance.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que je ne joue plus ? J’aimerais bien le savoir. Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde. Je n’ai manqué de respect à personne », avait-il glissé, lors d’un entretien sur RMC, en novembre dernier.

Mais à quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas a fait une annonce sur l'avenir de l’arrière indésirable.

« On laissera partir Yanga-Mbiwa s’il trouve quelque chose », a informé le président des Gones à l’issue du dernier match des Lyonnais en 2018, sur OLTV.

Pour mémoire, le Franco-Centrafricain avait repoussé un départ au Bursaspor (en Turquie) l'été dernier.