S’il croyait disposer de tout son temps pour décider de son avenir aux commandes du banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde se serait trompé. Josep Maria Bartomeu et son staff ont donné un délai à l’entraîneur pour les situer sur son avenir.

Ernesto Valverde devra décider de son avenir au plus tard en février

Il a succédé à Luis Enrique, parti à l’été 2017, pour un bail de 2 saisons avec une saison en option. Autrement dit, Ernesto Valverde pourrait soit rester aux commandes du banc du FC Barcelone pour valider son année en option, soit s’en aller à la fin de la saison. Auquel cas il devra payer une somme symbolique à la formation catalane.

Mais de toute évidence, ce n’est pas cette somme symbolique qui semble intéresser Josep Maria Bartomeu et son staff. Les dirigeants barcelonais veulent que l’ancien coach de l’Athletic Bilbao leur fasse savoir sa décision finale. Et comme ce dernier n’a pas l’air de vouloir se décider, ils lui auraient donné jusqu’en février pour se décider, à en croire Marca.

On peut parier que le coach Ernesto Valverde va décider de faire valoir son année en option, et même plus. Donc pas d’inquiétude à se faire…