Ex-OM : Alou Diarra explique les raisons de son départ de Bordeaux

Alou Diarra, ancien joueur de Bordeaux et de l'OM Publié par Gary SLM. le 27 décembre 2018 à 09:32

Alou Diarra avait évolué aux Girondins de Bordeaux avant de s’en aller à l’Olympique de Marseille. Un parcours qui lui a permis de constater toute l’ampleur de la rivalité entre ces deux formations. Le choix du milieu de terrain français était purement sportif.

Alou Diarra évoque la rivalité entre l’OM et Bordeaux

L’OM et Bordeaux sont deux formations rivales. Mais c’est surtout du côté bordelais que cette rivalité est vécue avec plus d’intensité. Pourtant, cela fait bien 40 ans que les Marseillais n’ont pas battu les Girondins au Matmut Atlantique.

« Il y avait une rivalité, mais plutôt du côté girondin. À Marseille, j’ai moins ressenti cette rivalité avec les supporters bordelais. Par contre, à Bordeaux, Marseille était un club contre lequel il ne fallait pas perdre. Les supporters nous l’ont fait comprendre. Je pense que ce choix n’a pas été évident parce que j’ai souvent vécu ce derby en étant du côté des Girondins de Bordeaux », s’est souvenu Alou Diarra.

Alou Diarra de l’OM à Bordeaux, un choix sportif

Mais Alou Diarra n’avait pas des préoccupations d’ordre concurrentiel en tête. En s’en allant des Girondins de Bordeaux, le meneur de jeu était motivé par un choix purement sportif.

« Mais je pense que, même si ça a fait du mal aux supporters, parce que j’ai été longtemps capitaine à Bordeaux, ils ont compris que mon choix était strictement sportif. Bordeaux était sur une phase descendante. L’ambition avait changé, l’effectif également. Il était dans une phase de reconstruction. J’avais besoin de continuer à m’épanouir et jouer les grosses compétitions. C’est sûr que j’ai fait un choix par rapport à la Ligue des champions. Mais c’était un choix strictement sportif », a expliqué l’ancien capitaine bordelais dans Ultimo Diez.

Afficher les commentaires