OM - Mercato : Juventus, la décision finale de Benatia est tombée

Mehdi Benatia souhaite s’en aller de la Juventus Turin Publié par Team Foot Sur 7 le 27 décembre 2018 à 10:14

L’Olympique de Marseille pourrait avoir été bien inspiré de ne rien perdre de son intérêt pour Mehdi Benatia. Le défenseur central marocain n’en peut plus de passer le clair de son temps sur le banc de touche et veut s’en aller de la Juventus Turin cet hiver.

Mehdi Benatia veut quitter la Juventus Turin

Mehdi Benatia est une cible de longue date de l’OM. Lors du mercato estival, les recruteurs phocéens avaient cru pouvoir boucler l’affaire. Mais le dossier n’a finalement pas marché parce que Mehdi Benatia se sentait encore à l’aise à la Juventus Turin, où il avait disputé 22 matches de Serie A.



Un temps de jeu qui s’est beaucoup effrité cette saison (6 apparitions). C’est vrai que le retour de Leonardo Bonucci cet été ne facilite pas la tâche à l’international marocain. Alors, il a désormais compris qu'à passer son temps à cirer le banc de touche, fût-il dans un très grand club comme la Juventus Turin, il finirait par perdre tous ses automatismes. Par conséquent, Mehdi Benatia veut quitter la Vieille Dame cet hiver, à en croire BeIN Sport.

Une option qui devrait faire l’affaire de Rudi Garcia, qu’on sait très désireux de retrouver le joueur qu’il avait déjà coaché aux commandes du banc de l’AS Rome (été 2013-janvier 2016). Un intérêt d’autan justifié que le capitaine des Lions de l’Atlas est un joueur tout à fait capable de stabiliser une défense olympienne qui encaisse trop de buts, au point d’être l’une des plus faibles de Ligue 1.

L’affaire est toutefois encore très loin d’être dans la poche. En plus de la concurrence qui ne manquerait pas pour un joueur de la trempe de l’ex-Bavarois, ce n’est sûr que ce dernier acceptera de retourner dans son club formateur.

Par ailleurs, c’est clair que les Turinois ne braderaient pas un joueur à qui il reste encore 2 ans de contrat. Ce qui ne serait pas la moindre des difficultés pour les finances marseillaises qui ont déjà dépensé près de 19M€ pour signer Duje Caleta-Car à ce même poste…