Barça - Mercato : Malcom, le club tranche pour son avenir

Malcom ne devrait pas bouger cet hiver.

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Malcom est annoncé vers un départ cet hiver. Le club chinois Guangzhou Evergrande aurait formulé une offre alléchante pour bénéficier des services de l’attaquant brésilien. Mais le club catalan ne compte pas se séparer de son joueur.

L’option Chine écartée pour Malcom.

Débarqué en provenance des Girondins de Bordeaux, Malcom peine à faire son trou au FC Barcelone. Confronté à une sérieuse concurrence en attaque, l’international brésilien doit se contenter que des bouts de match.

Depuis le début de la saison en Championnat, il n’a disputé qu’un seul match dans la peau de titulaire. Un ratio assez faible pour un joueur de son calibre. Il faut dire que l’ancien Bordelais n’entre pas vraiment dans les pieds de son entraineur Ernesto Valverde.

Conscients des difficultés qu’il traverse en Catalogne, plusieurs clubs seraient prêts à mettre le prix pour le recruter. Un club chinois aurait mis le parquet pour obtenir sa signature, soit 65 M€.

Seulement, l’ancien Bordelais est heureux au sien de son club de rêve. Et selon le journal Mundo Deportivo, la direction catalane n’a pas l’intention de brader son joueur cette saison. Elle aurait finalement décliné la proposition pour l’ancien Bordelais, recruté à 45 M€ l’été dernier.