Bordeaux : Denis Balbir encense le coaching de Ricardo Gomes

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 27 décembre 2018 à 14:35

Ricardo Gomes est devenu le manager général des Girondins de Bordeaux en septembre dernier, en remplacement de Gustavo Poyet. Depuis, le technicien brésilien essaye de contribuer au rayonnement du club au scapulaire. Denis Balbir, le commentateur sportif de M6 a fait une sortie sur le travail du natif de Rio de Janeiro.

Denis Balbir : « des coachings intéressants signés Ricardo Gomes »

Ricardo Gomes est un ancien de l’écurie bordelaise. Le manager général des Girondins a occupé cette même fonction lors des saisons 2005-2007. Durant cette période, il a réussi à positionner le club au scapulaire à la 2e place de Ligue 1, accédant ainsi à la Ligue des Champions. Mieux, le technicien brésilien a remporté l’année suivante (2007) la Coupe de la Ligue avec les Marine et Blanc.

C’est donc à juste titre que Nicolas de Tavernost a décidé de le rappeler en septembre dernier. En cette édition 2018-2019, Ricardo Gomes tente de réaliser ses prouesses d’antant avec l’effectif à sa disposition. Dans des propos relayés par Butfootballclub.fr, Denis Balbir a encouragé les efforts déjà accomplis par le natif de Rio de Janeiro.

« On a vu des choses, des coachings intéressants signés Ricardo. Depuis cet été, Bordeaux s’est offert un revival d’il y a douze ans en faisant revenir Ricardo. Le Brésilien a amené son style à lui, rigoureux, mais surtout défensif. Quand Ricardo est arrivé, Bordeaux était mal en point. Avec lui, ils ont retrouvé un entraîneur qui connait la maison. On ne peut pas recruter Ricardo et réclamer de suite des résultats. Le Brésilien fait avec l’effectif dont il dispose », a déclaré le journaliste de 59 ans.

Afficher les commentaires