OM - Mercato : buteur, Zubizarreta déniche un dossier idéal suisse

Andoni Zubizarreta voudrait attirer Roger Assale cet hiver Publié par Gary SLM. le 27 décembre 2018 à 18:31

Les deux priorités de l’Olympique de Marseille pour ce mercato hivernal sont un latéral gauche et un buteur. Andoni Zubizarreta est déjà à l’oeuvre pour que le second poste soit confié à Roger Assale, attaquant des Young Boys Berne en Suisse.

Roger Assale dans le viseur d’Andoni Zubizarreta

Valère Germain et Kostas Mitroglou ont particulièrement foiré en cette première moitié de la saison, avec 3 buts chacun. Une performance vraiment insuffisante pour des buteurs attitrés pour permettre à l’OM de finir sur le podium, synonyme de qualification en Ligue des champions.

Alors, pour Andoni Zubizarreta et son staff, c’est une priorité de se doter d’un autre buteur cet hiver. Un dossier plus connu sur le nom de « grand attaquant » dans les officines de recrutement olympiennes.

Pour le directeur sportif marseillais, le poste pourrait être confié à Roger Assale, attaquant évoluant avec les Young Boys Berne en Suisse. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives en 16 apparitions en championnat suisse cette saison, l’international ivoirien, qui n’est du reste pas un dossier nouveau pour recruteurs phocéens, a vraiment séduit cette fois le grand patron du recrutement olympien. Selon le10sport, le nom du joueur de 25 ans figure désormais en bonne place sur la liste des cibles offensives de l’OM pour cet hiver.

Le portail français a toutefois pris la peine de souligner qu’aucun contact n’a encore été établi, et encore moins aucune offre marseillaise n’a été transmise pour Roger Assale, pour qui les dirigeants de la formation suisse demanderaient gros.

Afficher les commentaires