Anatole Ngamukol n’est pas resté les bras croisés depuis son licenciement du Stade de Reims qu’il juge abusif. Il a porté plainte contre le club promu en Ligue 1 à l’issue de la saison dernière d’après Mediapart.

Anatole Ngamukol a porté plainte contre Reims pour licenciement abusif.

Alors que le Stade de Reims soutient que Anatole Ngamukol a été viré pour « faute grave », le joueur viré dénonce un licenciement abusif pour avoir contesté la décision de sa mise à l’écart du groupe professionnel. Dès lors, l’attaquant de 30 ans a décidé de poursuivre le club champenois.

« Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, m'a annoncé en mai 2018 que je ne jouerai aucun match, aucune minute, et m'a demandé d'aller voir ailleurs », a-t-il expliqué à la source.

D’après le média, Ngamukol bénéficie du soutien de l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels) qui lutte contre les abus dans le football. « Le football est un no man's land juridique : ça ne peut plus durer », a-t-elle soutenu.

Notons que le joueur de 30 ans a été formé en partie au Red Star FC (2002-2004), puis à Reims (2004-2007). Il a également défié les couleurs de la formation rémoise entre 2007 et 2009 en Ligue 2, avant d’ exiler à l’étranger.

Passé par le Real Saragosse, Palencia, FC Wil, FC Thoune et Grasschoppers Zurich, Anatole Ngamukol avait fait son retour en France en 2015. D’abord au Red Star (2015-2017), puis chez les Rouge et Blanc depuis juillet 2017.