OL : Nabil Fekir, son carton jaune contre Montpellier maintenu

Nabil Fekir, capitaine de Lyon.

La Commission de Discipline de la LFP a confirmé le carton jaune infligé à Nabil Fekir par l’arbitre François Letexier pour simulation, lors du match contre Montpellier HSC, au stade de la Mosson (1-1), samedi dernier. Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas espérait l’annulation de l’avertissement.

La LFP rejette la requête d'Aulas et confirme le carton jaune à Nabil Fekir.

Jean-Michel Aulas n’a pas eu gain de cause. Sa requête en vue de l’annulation du carton jaune écopé par Nabil Fekir contre Montpellier HSC lors de la 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1, a été rejetée par la LFP.

En effet, la Commission de Discipline a ainsi confirmé la simulation du capitaine de Lyon après un contact avec le gardien de but des Pailladins, Benjamin Lecomte.

« Demande de retrait du carton jaune infligé à Nabil Fekir. Après visionnage des images et lecture du rapport de l'arbitre, la Commission de Discipline décide de maintenir le carton jaune », a informé la LFP sur son site internet, ce jeudi.

Pour revenir sur l’action, l’attaquant des Lyonnais a été averti pour une simulation, après avoir tenté de rechercher le penalty dans la surface de réparation face à Lecomte. François Letexier avait eu recourir à l’assistance vidéo pour finalement confirmer sa décision initiale.

À noter que Aulas avait pesté contre le carton récolté par son capitaine. Il avait évoqué une décision ''injuste''.